...

Qui est Jimmy Garsia ?

Bienvenue — je suis Jimmy Garsia, coach de vie pour femmes

Je vais faire tout mon possible pour te donner une idée de qui je suis et pourquoi j’accompagne les femmes sur le chemin de leur libération relationnelle.

Comment tout a commencé...

Mon passé a fait de moi qui je suis aujourd’hui !

Comme beaucoup d’autres adolescents, je manquais cruellement de confiance et d’estime. Pourtant sur le papier, j’ai eu une enfance de rêve avec des parents vivants et bienveillants, une mère très présente et aimante, des amis sincères, de très bon résultats scolaires, une assez bonne santé…

Cependant, quelque chose n’allait pas et ça se passait très clairement dans ma tête : des pensées obscures et un mental tyrannique. Un jour j’écrirai “Le combat contre soi-même”. J’ai dû lutter pour comprendre la nature de cette voix dans ma tête qui me susurrait de jolies choses en permanence comme : “tu n’es qu’une merde” ; “personne ne voudra jamais de toi” ; “tu ne feras absolument rien de ta vie”

Cette lutte m’a poussé à chercher des réponses et c’est alors que j’ai entrepris la quête de toute une vie il y a 10 ans : la quête du Soi. Qui je suis ? Pourquoi suis-je là ? Quel est mon but ? Quel est le sens de ma vie ?

Pourquoi j’accompagne presque exclusivement des femmes

Aujourd’hui, j’accompagne presque exclusivement des femmes — et ce n’est pas un hasard.

J’ai moi-même traversé des années de lutte intérieure dans mes propres relations. Pas des traumatismes extérieurs, mais quelque chose de plus insidieux : un mental qui sabotait tout de l’intérieur.

Cette expérience — et cinq ans d’accompagnement auprès de plus de 110 femmes — m’a appris une chose : la plupart des problèmes relationnels ne viennent pas de l’autre. Ils viennent de la relation qu’on a avec soi-même.

C’est là que je travaille. Et c’est là que les vraies transformations se produisent.

La naissance d’une vocation

J’ai tellement de gratitude aujourd’hui de voir que mes souffrances du passé m’ont poussé à ouvrir une porte qui ne cesse de s’agrandir de plus en plus aujourd’hui. Elles ont ouvert un monde où le développement de Soi est infini et où les possibilités d’être et de ressentir le sont tout autant. Les neurosciences, la psychologie, le développement personnel… Je pourrais vous parler de ces sujets pendant des heures et je passe ma vie à ouvrir mon esprit à la lumière des dernières découvertes.

En 2021, alors que je viens à peine d’être diplômé de mon école d’ingénieur en géosciences et qu’il serait grand temps que je trouve un CDI dans ce milieu, malgré mes précédentes expériences professionnelles enrichissantes, je ressens un vide profond dans mon cœur. Un vide de sens à être ingénieur. C’est alors qu’après des mois de flou total et de mort apparente, je découvris l’existence du coaching. C’est difficile d’expliquer avec des mots mais cette découverte m’a sauvé la vie, littéralement. Non seulement j’ai appris à me laisser aider, à me laisser guider par d’autres coachs. Et j’ai également appris à me servir des dernières découvertes en sciences sociales pour servir autrui avec impact, amour et confiance.

Si tu veux en savoir plus...

La méditation de pleine conscience : Vipassana de S.N. Goenka

Quoi ? Méditer 11h par jour pendant 10 jours sans bouger ?! Mais quelle folie !

Tu as raison, il faut être un peu fou pour faire ça, surtout plusieurs fois. Je suis un adepte de la méditation Vipassana, une technique de méditation de pleine conscience à la fois simple, pragmatique mais aussi extrêmement difficile et impliquante.

Oui il est tout à fait possible d’observer son corps et sa respiration pendant des heures sans bouger dans une journée. Les bienfaits sont incroyablement nombreux et il faut voir cette pratique comme une purification de l’esprit à la racine de toute souffrance : un esprit en réaction et mal éduqué.

La thérapie par le froid – La méthode Wim Hof

Mais pourquoi vouloir se faire du mal à tout prix ?! Quelle torture !

Je comprends tout à fait ta posture… Et justement, c’est parce que je m’aime tant que je suis prêt à repousser les limites de ce que je crois être possible ou non. Un jour un grand homme a dit : «Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.»

Cette phrase en dit long sur mon état d’esprit aujourd’hui. Je crois de plus en plus que la frontière entre le possible et l’impossible se loge pile au cœur de notre cerveau, de nos croyances et de notre façon de penser. On peut toujours repousser nos limites, toujours plus loin et être plus.

Les bains glacés offrent une expérience inoubliable et puissante pour maitriser la réaction de l’esprit et se rendre compte qu’il demeure en chacun de nous, une puissance supérieure au mental, qui ne craint rien et qui est inaltérable : la conscience consciente, l’être divin, le Soi Supérieur. 

Si tu te reconnais dans ce que tu lis, je suis là.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.