Ma solution concrète ?
"Lâche ton portable !"
Les ateliers de sensibilisation qui génèrent des prises de conscience impactantes et qui nous amènent à véritablement prendre du recul sur les technologies numériques...
Bienvenue dans la dimension de l'acceptation inconditionnelle de Soi. Ici vous allez apprendre à vous accepter et à vous aimer pour qui vous êtes et vivre en accord avec votre coeur !
Face à l’émergence des technologies persuasives comme les réseaux sociaux, tout le monde doit comprendre ce qui se joue pour la santé mondiale et plus particulièrement, pour la santé de nos enfants, étant les principales victimes de cette modernisation.
J’ai eu la chance d’aller à la rencontre de nombreux jeunes de 9 à 18 ans et la réalité du terrain fait froid dans le dos, la majorité passe plus de 6h par jour sur son portable en moyenne, nombreux sont ceux qui excède les 8h et rares sont ceux qui consomme moins de 3h de portable par jour.
Je me charge de réaliser des ateliers en présentiels, des conférences et des web conférences pour aider les jeunes et leurs parents à prendre conscience de la face cachée des réseaux sociaux, des implications à long terme et des dommages insidieux infligés au cerveau.
Ces interventions ont pour but, non pas de condamner ces technologies persuasives, mais au contraire, d’en avoir une utilisation plus intelligente et en toute conscience de cause. Nos utilisations actuelles des smartphones reflètent les mêmes symptômes et les mêmes implications que d’autres objets tristement célèbres comme le tabac, les drogues durs, les jeux d’argent et de hasard et la malbouffe… Oui vous m’avez bien lu, les écrans, les réseaux sociaux et jeux vidéos sont une nouvelle forme d’addiction.
L’addiction n’est pas simplement un trouble du comportement, il s’agit d’une maladie psychologique, un dérèglement du circuit de la récompense. Il est donc fondamental d’agir et cela, le plus rapidement possible.
En guise d’introduction, extrait du film Netflix : “Derrière nos écrans de fumée” qui a fortement inspiré mes ateliers de sensibilisation
Dire la vérité aux jeunes à propos des réseaux sociaux, des effets néfastes sur la santé, leur cerveau et casser des croyances erronées naissantes.
Pour les reconnecter à ce qui compte vraiment : leurs rêves, leurs aspirations, leurs projets de vie, qui ils veulent devenir et pourquoi !
Que les jeunes prennent leur responsabilité en termes de consommation et de temps d'écran journalier.
Pour qu'ils puissent se protéger eux-mêmes, sans avoir forcément besoin de la supervision de leurs parents et qu'ils puissent tirer le meilleur parti des écrans.